Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marie Anne et Galopin

Ma vie de cavalière avec Galopin de Sié, Cheval Mérens de 6 ans

Le débourrage de Galopin - Préparation montoir

Galopin a été débourré en suivant la méthode d'Elisabeth de Corbigny par une personne qui s'appelle Julie Cramer. Je l'a recommande. Le débourrage a été très bien fait notamment la préparation spécifique au montoir comme on peut le voir dans la vidéo.

Galopin m’avait séduite mais il me fallait attendre de savoir comment il réagirait à l’épreuve du montoir. Il est resté à l’élevage de sié pour recevoir une préparation spécifique.

En effet je me met en selle à l’aide d’un lève personne qui me soulève et me met au dessus du cheval. Par expérience je sais que cette façon de monter peut faire très peur aux chevaux émotifs.

Si le cheval à peur, il bouge et s’il bouge je ne peux pas le monter en sécurité.

J’avais demandé qu’on me tienne au courant de l’évolution de Galopin.

Quelques jours plus tard j’ai reçu une vidéo de Julie Cramer et Xavier Paquin son éleveur.

C'est cette vidéo que l'on voit plus haut.

Il n’y avait pas de lève personne sur la structure mais ils ont fait la préparation à l’aide d’un tracteur.

Julie était soulever à coté de Galopin à l’aide d’un élévateur hydraulique et il ne bougeait pas. Le bruit du tracteur n’avait pas l’air de le gêner non plus.

J’étais tellement contente car Galopin allait pouvoir me rejoindre. J’avais décidé de l’acheter.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article